Evidences
Éducation à la Santé : un état de Total Bien-Être

Judith Van den Bogaert

Judith Van den Bogaert

Coach de vie, en création et réalisation de projets

Aligner son cœur, son corps et ses actions
« Exister est un fait, vivre est un art »

Biographie de Judith Van den Bogaert - Blondiau

Judith Van den Bogaert - Blondiau, révélatrice de potentiel, écrivaine, formatrice et conférencière.

Son plaisir est de mettre à disposition du plus grand nombre des outils scientifiquement validés qui aident chacun à exprimer leur vrai moi, à incarner naturellement la version lumineuse d’eux-mêmes à travers la réalisation de leurs envies essentielles dans chaque domaine de vie.

Bien que diplômée universitaire en traduction anglais-espagnol en 1996, sa carrière débute dans le pharmaceutique et les hôpitaux. Pendant 10 ans, elle est formée par Glaxo-Smith-Kline comme déléguée et informatrice médicale dans les unités d’oncologies, soins intensifs et quartier opératoire. Elle se spécialise à la communication aux patients, aux familles et aux médecins et les aide dans la mise en place de projets pour améliorer l’hygiène relationnelle. Parallèlement, elle se forme en Programmation Neuro-Linguistique, à l’Empowerment et à l’accompagnement en soins palliatifs avec Marie de Hennezel.

En 2001 : la mort de sa sœur aux soins intensifs la replonge dans son expérience de mort imminente vécue à 21 ans et provoque un basculement dans sa recherche de compréhension de la santé et de la destinée. Ressentir l’état de bien-être optimal connu dans son propre coma en étant éveillée devient le but de son existence. Elle approfondit ses connaissances scientifiques, ésotériques, philosophiques et spirituelles. Les rencontres qui l’aident à sortir des sentiers battus se multiplient, au-delà des patients dans un état critique qu’elle accompagne et qui lui rappellent d’apprendre à vivre, ce sont sans nul doute le shaman Juan Kamargo Huaman, Jacques Salomé et Lise Bourbeau qui seront ses phares intimes pour oser son individualité dans le monde médical, offrir ses capacités à dynamiser la force vitale et aider chacun à en faire de même.

En 2002 : son parcours psychocorporel s’affirme, la rencontre avec Dominique Hautreux, psychologue clinicienne spécialisée en ethno-psychiatrie signe un nouveau cap. Elle se forme dans son école en Expression Sensitive® et découvre les innombrables vertus de la corporalité lorsqu'elle est envisagée comme outil de connaissance de soi et aide à calligraphier sa présence au monde.  Elle entre dans la Moving School de l’école des 5 rythmes® de Gabrielle Roth et se forme aux techniques de respiration (sudarshan kriya) et de méditation auprès de sa Sainteté Sri Sri Ravi Shankar.

En 2004 : elle commence un Master en coaching et leadership à la Robbins University, USA et se spécialise dans les techniques de déploiement de la puissance mentale.

En 2005 : elle co-fonde et co-dirige l’ONG Art de vivre en Belgique pour soutenir les différents projets humanitaires de sa sainteté Sri Sri Ravi Shankar.

En 2006 : elle quitte définitivement le monde médicalisé, et danse les 5 rythmes® et la Danse Médecine® pendant un an principalement en Europe et à New York. Elle rentre dans l’équipe de Tony Robbins et encadre le séminaire « Unleash the power within » à Londres.

En 2007, elle découvre le décryptage bio-médical, périnatal et la psychogénéalogie avec le Dr Eduard Van den Bogaert. Dès leur rencontre, ils unissent leurs connaissances pour répondre à leur même désir : se centrer sur la découverte et la création de méthodes qui permettent à l’humain de révéler son plein potentiel neuro biologique naturellement, de manière autonome, en utilisant les différentes intelligences du corps pour stimuler sa force vitale créative et évolutive et accomplir ce qui le fait vibrer dans les différents domaines de sa vie.

Ils œuvrent pour la première fois ensemble au centre l'ONG IDEAL Society, au Canada. Sa rencontre avec la fondatrice et directrice spirituelle Natacha Kolesar l’aide à approfondir la mise en pratique des connaissances du Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov, celles de réintégrer l'être humain dans sa nature à la fois humaine et spirituelle.

Elle s’initie au Santo Daime , un mouvement religieux originaire de l’Amazonie brésilienne qui utilise l'ayahuasca comme boisson sacrée religieuse et médecine.

En 2008 : elle découvre le CREAS, Centre de Ressource Educative pour l’Action Sociale, qui devient son lieu d’inspiration par excellence. Les formations proposées visent l’accroissement du professionnalisme des acteurs des métiers de l’humain et proposent des savoirs nouveaux et des pratiques susceptibles de rendre l’acte professionnel plus performant. Les enseignements d’experts renommés comme Boris Cyrulnik, Renée Rivest, Serge Tisseron, Manuela Bodi et Bruno Humbeeck l’aident plus encore à éveiller la puissance naturelle de tout être humain. Elle découvre auprès d’eux de nombreux concepts et méthodes qui lui permettent de progresser, de se renouveler en profondeur , de s’épanouir et d’aider chacun à en faire autant.

En 2009 : elle entame une formation continue en neurosciences à l’Institut de Neuro Cognitivisme et approfondi « l’intelligence du stress » avec Dr Jacques Fradin. Parallèlement elle se forme en Emotional Freedom Technique® avec Dominique Monette et à la technique de libération en 12 sec de Daniel Miron.

Au fil de son parcours en neurosciences, psycho-corporel, psycho-social et médecine holistique, elle crée le Voyage Neuro Sensoriel® et la Light Sensitive Dance®. Elle s’unit à son époux pour créer l'Art de la Santé Coopérative® et co-écrire L’HoMSHaM®, l'homéopathie shamanique, paru aux éditions Quintessences et « La psycho généalogie : manuel d’auto-décryptage de l’arbre minute » paru aux éditions Granchers.

En 2011 : elle continue son ouverture aux médecines premières et entre avec son époux dans l’équipe d’Alex Orbito, chirurgien aux mains nues philippin, participe à la création de son projet Pyramid 4 light® et l’épaule dans son expérience initiatique à Jérusalem. Elle rencontre le Dr Newton et approfondit ses connaissances du souffle, de la méditation et de la science des Chakra à ses côtés.

Sa rencontre avec Marion Kaplan en 2013 lui donne accès aux hautes sphères, tant elle lui fait rencontrer des experts plus brillants les uns que les autres. Sa rencontre avec Rav Benchetrit lui ouvre le cœur et l’esprit. Ses différents enseignements lui insufflent l’énergie de poursuivre sa quête de partage de connaissance au niveau européen et aider chacun à vivre dans une conscience élargie de la santé.

En 2015 : elle devient directrice d’Evidences, SPRL dédiée à l’éducation au bien-être et à la santé comme réalisation de Soi.

En 2019 : elle s’inscrit et coopère avec le VIA Institute pour donner un nouveau souffle à son accompagnement en s’appuyant sur le test de personnalité des 24 forces de caractère réalisés par 55 scientifiques renommés, initié et supervisé par les Dr Peterson, psychiatre avant gardiste, Seligman, père de la psychologie positive et eur équipe.

En 2022 : elle re-découvre l’ayahuasca sous son aspect shamanique auprès de Benki Piyako Ashaninkas, shaman mondialement reconnu sur la sphère politique internationale. Son désir de le soutenir le projet écologique « Troc Troc » mis au point par Marcelo Valadao pour préserver la Terre par un traitement éclairé des déchets s’incarne =.

Elle se forme avec Corine Carré à l’outil ludique MotivéSens®, un jeu de hasard et de réflexion basé sur les connaissances de la Psychologie Positive pour déployer ses ressources.

Depuis 2006 : elle partage ses connaissances dans le monde et aide chacun à conscientiser le potentiel neuro biologique insoupçonné de l’humain, celui qui permet de donner du sens à son existence en exploitant ses capacités, ses atouts et ses dons de naissance, celui qui permet percevoir la Santé comme une actualisation de son potentiel de réalisation, d’évolution et de transmission dans chaque domaine de vie.

Son plaisir est de mettre à disposition du plus grand nombre des outils scientifiquement validés qui aident chacun à exprimer leur vrai moi, à incarner la version lumineuse d’eux-mêmes à travers la réalisation de leurs envies essentielles sur le plan familial, sentimental, professionnel et social.

La félicité et la plénitude n’ont rien de surnaturel, ce que l’on ressent dans un coma est neuro-biologique et quand nous apprenons à activer ces états de conscience en nous, ils façonnent notre manière d’être au monde. Changer notre état émotionnel intérieur, modifie notre vibration, nous aide à gérer nos pensées, à affirmer nos valeurs et à nous placer naturellement dans une attitude d’attraction du meilleur. C’est à partir de cet état que nous levons nos yeux vers l’horizon et que les envies chères à notre cœur dans chaque domaine de vie se réalisent pour le bien de tous.

Parcours de Judith Van den Bogaert

Interview live Web TV - 2010

Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter
Infos, articles, vidéos, …
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl