Evidences
Éducation à la Santé : un état de Total Bien-Être

Qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ma tête ?

Funambule dans la tête

Initiation à la découverte du sens évolutif des Troubles mentaux

Un séminaire théorique et pratique pour découvrir l’intelligence naturelle des émotions toxiques et cerner comment les utiliser pour faciliter son bien-être, celui de ses proches ou de ses patients.

Décrypter les troubles mentaux grâce à l’évolution, l’éthologie, l’ethnopsychiatrie, la biologie, les neurosciences et certains films de Walt Disney permet de saisir le but, le sens et la sagesse de des malaises et pathologies mentales.

Les troubles émotionnels sont tels des signaux de soin qui ont pour fonction de nous aider à redorer une estime de soi altérée, à changer notre regard sur nous-même et sur le monde pour aller de l’avant et oser nos envies essentielles.

Plus encore que tout autre maladie, les troubles mentaux ne doivent pas être éradiqués sans crier gard. Ils peuvent être traités et vécus comme une crise maturante, une occasion privilégiée de redéfinir sa vie, guérir ses blessures d’enfance, ses failles de personnalités.

A condition d’être accueillis et travaillés, ils aident les personnes à se libérer des traumas passés, à se rapprocher d’eux-même, à devenir ceux qu’ils n’ont jamais osé être, par peur de déranger, de déplaire, par manque de confiance en eux ou dans les autres.

La plus grande des préventions est certainement d’apporter un nouveau regard sur les troubles mentaux et ce afin de rendre des situations douloureuses de vie, plus limpides et porteuses de sens pour les grands comme pour les petits.

Nos coups de blues prolongés, nos coups de sang récurrents, nos agitations intérieures intempestives, nos culpabilités rongeantes… ceux de nos enfants ou de nos patients sont autant de ressentis qui peuvent devenir de véritables obstacles à une vie sereine et réussie si nous ne savons pas en tirer parti.

La santé mentale est la dimension de notre santé qui concerne nos ressentis. Tout comme on a une santé du cœur, de l’intestin, on a une santé mentale qui dépend de notre agilité émotionnelle.

Lorsque nos émotions ou celles des autres entraînent des conséquences négatives dans nos relations sociales, sentimentales, familiales, professionnelles ou scolaires, on parle alors de dépression, de maniaco dépression, d’états psychotiques, hystériques, masochistes, obsessionnels, borderline, pervers…

Au niveau cérébral, il n’y a pas de fumée sans feu, rien n’existe pour rien. Toute maladie mentale au même titre que les maladies organiques ont un sens et une sagesse à nous enseigner pour mieux vivre. Dans les pays occidentaux, les troubles mentaux touchent environ une personne sur dix. Si ces troubles sous influence génétique ne disparaissent pas au cours de l’évolution humaine, c’est parce qu’ils nous sont bénéfiques, ils ont une sagesse à nous communiquer pour oser notre réel bonheur.

Toutes ces émotions toxiques et intenses nous invitent à désamorcer des conflits minimisés, des contentieux d’enfance banalisés, des drames qui sont devenus nos prisons et nous pourrissent l’existence.

Cette formation est pour vous si vous désirez vous aider, aider vos proches ou vos patients à :

  • Cultiver une attitude résiliente au cœur des crises diverses de la vie
  • Élargir la compréhension de ce qui se joue dans les relations toxiques
  • Écouter ses besoins profonds et à oser déplaire à l’entourage si nécessaire
  • Apprendre la psychiatrie de manière ludique grâce au décryptage des films Walt Disney
  • Gérer les rapports de force dominant/dominé qui éveillent des pulsions de violence et des passages à l’acte
  • Cerner des états émotionnels douloureux autrement qu’à coup de drogues diverses.
  • Prendre conscience des différentes personnalités et tempéraments humains, des différences et les complémentarités pour mieux vivre ensemble
  • Décrypter les troubles mentaux infantiles innés et acquis liés aux maltraitances parentales ou institutionnelles.
  • Réaliser que la santé mentale dépend de notre mode de vie, mais aussi de connaissances à pratiquer pour déjouer les pièges et avoir le moral au beau fixe
  • Nous survolerons les grandes catégories de pathologie psychiatriques et explorerons en profondeur le lien entre NARCISSISME et ESTIME DE SOI

Informations pratiques

Atelier

Initiation au Décryptage Bio-médical des troubles mentaux et à leurs fonctions en santé personnelle et sociale

Access.

Accessible à tous, patients et thérapeutes, 50% pour le parent qui accompagne son adolecent en souffrance, 50% pour l'accompagnant d'une personne dans l'incapacité de se déplacer.

Animé par

Eduard et Judith Van den Bogaert

Quand

 

Heures

Premier jour : accueil à 9h, démarrons à 9h30 - 18h00
Autres jours : 9h30 à 18H00
Dernier jour : de 9H00 - 17H00

 

Tarif

Pour effectuer le règlement :

Compte : SPRL Evidences
IBAN : BE39 7512 0749 0619
BIC : AXABBE22
Banque : AXA

Avec mention « Santé mentale », votre nom et la date du séminaire.

La date de réservation valide le tarif préférentiel, pas de remboursement 5 jours avant le séminaire sauf pour cause de maladie avec certificat, d'enterrement d'ordre familial. Possibilité de report pour motif VALABLE.

Log.

 

Rest.

 

Inscription en ligne à l'atelier

Remplissez les champs suivants (* [Obligatoire]) :

Si possible, veuillez remplir tous les champs afin que l'on puisse par la suite traiter votre demande avec efficacité.

Saisissez un Nom
Saisissez une adresse
Saisissez un Code Postal
Saisissez une Ville
Faire un choix
Faire un choix
Saisissez un e-mail
Saisissez un numéro de téléphone

Choix* :

Faire un choix

Pour être informé pour d'autres dates ou lieux

Faire un choix

Remarque sur la protection des données

Conforme au R.G.P.D. Le site ne mémorise et ne traite les données vous concernant que dans le cadre du traitement de votre demande d'inscription au séminaire de décryptage bio-médical des maladies.

Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Vous souhaitez organiser cet Atelier ?

Cliquez sur ce lien : Organisation - participation

Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter
Infos, articles, vidéos, …
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl