Face aux bouleversements du monde actuel, il est urgent de réhabiliter nos propres moyens de guérison. Grâce aux découvertes des neurosciences, on sait désormais que l’être humain est capable de modifier sa biologie grâce à ses capacités sensitives cérébrales. Dans l’homéopathie sensitive, le remède émane de soi. Il est transmis sur le plan vibratoire sans aucun besoin de support. C’est exactement ce que fait l’HoMSHaM®, qui permet d’accéder à nos compétences inconscientes de guérison, sans substance ni machine.
Depuis le début de la crise de la Covid-19, nous assistons à deux comportements diamétralement opposés : la ruée vers l’hôpital ou son évitement à tout prix. Le premier conduit à la saturation des urgences et des soins intensifs, au point que l’on doit sélectionner les patients, le second au laisser-aller de pathologies non diagnostiquées. Pourtant, ainsi que le suggéraient les sages chinois, il existe une voie du milieu entre ces deux extrêmes, comme l’HoMSHaM® par exemple.
L’homéopathie en voie de disparition ?
L’homéopathie connaît une crise depuis 10 ans déjà, bien avant l’arrivée de la Covid-19. Les laboratoires ont d’abord fait disparaître petit à petit les pharmacies homéopathiques. Puis, sous la pression des lobbies pharmaceutiques relayés par les directives européennes, les petits laboratoires (Dolisos, Unda, etc.) ont été fermés et rachetés par les plus gros. Résultat : de plus en plus de remèdes, nombres ou types de dilutions et dynamisations ne peuvent plus être délivrés dans nos pharmacies. De plus, les médecins homéopathes sont une "espèce en voie de disparition" car la plupart partent à la retraite ! Les écoles pour médecins ferment ou sont presque vides. Quant aux homéopathes non médecins, ils courent le risque d’être poursuivis pour exercice illégal de la médecine. L’homéopathie classique, largement mise à mal dans les milieux universitaires, est donc vouée à disparaître. Aussi, dès le début des années 1980 et de mes études en homéopathie, j’ai perçu ce danger et cherché un moyen de le pallier.
L’HoMSHaM® : ce n’est pas le remède, mais son énergie qui guérit !
Toute prescription homéopathique est basée sur un code RNS :
- R : Remède et règne
- N : Nombre de fois qu’il faut répéter la dilution-dynamisation
- S : Symbole de la dilution-dynamisation
Exemple : Arnica montana 15CH
- Remède issu du règne végétal : Arnica montana
- Nombre de dilutions-dynamisations : 15
- Symbole de la dilution (1/100) et de la dynamisation (100 succussions) : CH pour centésimale hahnemannienne
Cela signifie que nous prenons une goutte de teinture-mère d’une plante, puis nous la diluons dans 99 gouttes d’eau. Enfin, nous secouons 100 fois pour obtenir la 1CH. Puis nous prenons une goutte de cette 1CH, que nous diluons à nouveau dans 99 gouttes d’eau. Nous secouons 100 fois pour obtenir la 2CH, et ainsi de suite jusqu’à obtenir la dilution désirée.
Pendant près de 200 ans, bon nombre d’homéopathes se sont limités aux rares remèdes, nombre et modes de dilution-dynamisation connus. Mais il est possible aujourd’hui, à partir des symptômes du patient hiérarchisés selon leur importance, de trouver un remède parmi les plus ou moins 15 000 déjà expérimentés… sur les milliards existants et inusités ! Cette étape est grandement facilitée de nos jours grâce à l’informatisation des répertoires et matières médicales homéopathiques. Par contre, rien ne permet hors de l’expérience et de l’habitude de déterminer rationnellement avec certitude le nombre (N) et le type de dilution-dynamisation (S).
Faute de moyens, je me suis tourné vers les pratiques chamaniques (l’écoute des êtres vivants), la médecine traditionnelle chinoise (pouls) et la kinésiologie (test musculaire), pour apprendre à ressentir, tester et vérifier sur le corps des patients. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que de nombreux patients présentaient, après le testing des RNS, des améliorations notoires… sans même avoir pris le RNS préparé de manière classique !
Vers une homéopathie vibratoire 2.0 ?
L’homéopathie délivre à nos corps une information pour activer ou désactiver épigénétiquement des gènes, qui codent pour des fonctions précises qui vont nous guérir. Ces informations extraites des êtres vivants par des procédés physico-chimiques (trituration, teinture-mère, etc.) sont transmises à ce jour par le biais d’un support matériel de lactose (sucre de lait) sous forme de granules, globules ou poudres.
Les progrès technologiques (Internet, Smartphones, ordinateurs) ont révolutionné notre manière de communiquer et d’échanger des informations au XXIe siècle. Le courrier papier cède de plus en plus la place au courrier électronique. Et si les supports matériels de l’homéopathie classique cédaient aussi la place aux supports vibratoires, afin de ne plus dépendre des lobbies et des laboratoires ?
En homéopathie, pas de recettes toutes faites !
L’homéopathie est par essence le contraire de l’allopathie communiste, qui cherche le médicament et la posologie qui conviendront au plus grand nombre, comme avec les vaccins.
En homéopathie, le RNS est unique pour chaque personne et pour chaque moment difficile dans sa vie. C’est la loi d’individualisation du remède, du nombre et du symbole de la dilution-dynamisation.
Un proverbe dit : "Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour. Mais si tu lui apprends à pêcher ; il mangera tous les jours."
Vous comprenez dès lors qu’il ne m’est pas possible de donner des recettes toutes faites connaissance de votre constitution et/ou de votre pathologie. Plutôt que de tester le RNS de tous mes patients, je préfère donc leur apprendre à le faire par eux-mêmes pour qu’ils puissent se débrouiller si je ne suis pas disponible.
Comme les chamanes, testez vous-même votre RNS
Il vous est possible d’apprendre à accueillir les RNS sensitivement, comme le font les chamanes. Vous pouvez les tester et les vérifier, pour vous-même et pour tous les êtres chers qui vous entourent. Par exemple, lors d’une prière ou d’une méditation, vous pouvez demander à l’Univers de vous montrer un remède, un nombre et un symbole. Ensuite, mettez-vous debout, pieds joints, et demandez à votre corps un "oui" puis un "non". Généralement, avec un "oui" le corps penche vers l’avant, tandis qu’avec un "non" il penche vers l’arrière. De cette façon, vous pouvez lui poser la question de votre RNS. S’il vous répond "non", alors reposez votre question à l’Univers et laissez plus de place à votre intuition. Soyez rassuré ! Tout le monde peut apprendre l’HoMSHaM® sans connaître ni les matières médicales, qui ne contiennent finalement qu’un nombre très limité de remèdes, ni les symboles.
Dans la nature, tout est remède !
Il existe 8 règnes du Vivant perceptibles sur le plan vibratoire par les Terriens :
- Astral
- Minéral
- Micro-myco-bactério-viral
- Mycélial
- Végétal
- Animal
- Huminal
- Spirituel
Chaque créature matérielle ou spirituelle de ces 8 règnes, ou une création de ces créatures (nid, cathédrale, art, etc.), peut être utilisée énergétiquement comme remède pour elle-même ou pour les autres. C’est donc une infinité de remèdes qui s’offrent à nous pour nous aider à guérir, rester sains et évoluer heureusement dans la vie.
Les nombres : tâtonnez jusqu’à trouver le bon
Eux aussi sont infinis et ne peuvent être que ressentis puis testés. Souvent, cela se fait par tâtonnements : si la réponse est "non", demandez à tester un nombre plus petit ou plus grand, et continuez jusqu’à ce que le test dise "oui".
Nécrose pancréatique : il en sort guéri… sans aucun remède !
Une consœur homéopathe et élève m’appelle un dimanche, me suppliant d’aller voir son frère agonisant aux soins intensifs avec une nécrose pancréatique fulgurante. Malgré l’impossibilité d’obtenir un dimanche un RNS en pharmacie, je m’y rends. Après un bref échange avec le patient, je teste corporellement son RNS : Cadmium sulfuricum 10 000 K. L’inimaginable et l’incompréhensible se produisent alors ! Avant même que j’aie pu lui donner verbalement son RNS pour qu’il en prenne conscience, les 10 appareils auxquels il est relié par des fils électriques conducteurs se mettent à sonner ensemble.
Aussitôt, une armada de médecins et d’infirmiers se précipite sur les appareils déréglés pour les arrêter. Une fois le calme rétabli, j’explique au patient que le testing du RNS a dû déclencher une décharge électrique corporelle qui a été captée par les appareils. Le lendemain, contrairement à toute attente, le patient n’est pas mort, sa nécrose est arrêtée et son pancréas en voie de régénération. Une semaine plus tard, il sort guéri de l’hôpital avec un pancréas totalement régénéré. Ce fut un tournant dans ma pratique et mes recherches homéopathiques pour sortir des limitations matérielles des RNS.
La guérison par les symboles, prouvée par la médecine quantique !
Le testing m’a d’abord permis de vérifier, pour les symboles de modes de dilutions-dynamisations connus (DH, CH, K, °/LM, J, …) en homéopathie classique, celui qui correspondait le mieux aux besoins du patient.
Mais très vite, j’ai été confronté à des patients qui ne répondaient plus aux symboles classiques. J’ai été amené à en accueillir et tester de nouveaux (ex : V, Z, Aleph, etc.), que j’ai pu faire préparer pendant 20 ans, notamment grâce à un super-dynamiseur que j’avais fait construire.
L’effet immédiat du RNS a pu être objectivé à l’aide de divers appareils quantiques et électrophotoniques. De même, des thérapeutes sensitifs (ostéopathes, microkinésithérapeutes, énergéticiens, etc.) ont pu observer la disparition de symptômes chez leurs patients. Le fait d’accueillir sensitivement un RNS et, mieux encore, de le verbaliser ensuite au patient permet d’obtenir un effet comparable à celui de l’homéopathie classique.
Sur les photos suivantes, vous pouvez observer l’impact sur l’émission de lumière par des gouttes d’eau d’un RNS mesuré dans le laboratoire de Georges Vieilledent.
Finalement, qui que vous soyez, quoi que vous traversiez, où que vous soyez dans le monde, même loin de tout médecin ou pharmacien, vous pouvez développer votre foi et votre autonomie médicale. À l’aide d’un simple RNS, vous pouvez désactiver – en vous ou en d’autres – ce qui fait blocage et, inversement, activer les capacités de vous sortir grandi des situations difficiles mais initiatiques qui se présentent sur votre chemin.
Pour aller plus loin, l’auteur et son épouse ont coécrit le livre HoMSHaM® aux éditions Quintessence. Les plus curieux s’initieront à l’accueil et au testing des RNS. Les plus sceptiques ou mentaux, qui désespèrent d’y arriver, peuvent participer à leurs formations sensitivomotrices de 4 jours.
Faites d’une pierre trois coups, abonnez-vous pour prendre soin de votre santé, être au courant des nouveautés et soutenez les revues encore libres.
Médecines extraordinaires
BioSanté Éditions
https://biosante.typeform.com/to/JpBZ7f
- Lire le livre "L’HoMSHaM® L’homéopathie sensitive", aux éditions "Quintessence"
- Lire les articles sur L’HoMSHaM® : "Articles sur L’HoMSHaM®"
- Accéder aux activités sur L’HoMSHaM®, voir : "Activités en HoMSHaM®"
- Accéder aux ressources (conférences, interviews, podcast, …) sur L’HoMSHaM®, voir : "Conférences, interviews, Podcast, … sur L’HoMSHaM®"