Voilà 8 mois que nous sommes en crise sanitaire ! Décrypter vos comportements face aux impositions des gouvernements vous propulsera vers votre autorité intérieure. Faire ce bilan est un beau moyen de devenir auteur de sa vie face à n’importe quelle autorité, qu’elle soit médicale, juridique ou professionnelle et d’aider notre descendance en ce sens.
Cerner notre capacité à obéir, à être libre et à oser être soi-même est une clé de réussite et d’éducation en or autant que de santé.
Faites-vous partie de ceux qui se battent contre un virus ou un ordre mondial tueur ? De ceux qui s’insurgent contre les mesures et les alertes perpétuelles de re confinement ? Qui soulignent l’incapacité des gouvernements et experts à gérer la situation ? Ou de ceux qui sont persuadés que les politiciens agissent au mieux et qu’il est juste de leur faire confiance ?
Jeter la pierre à qui que ce soit ou attendre de quelqu’un, souligne dans les deux cas un état d’impuissance et une impossibilité à incarner sa puissance intérieure.
Certains restent enfermés apeurés, d’autres prennent leur mal en patience ou ne voient plus d’issue et se suicident, d’autres encore se rebellent en parole mais finalement suivent aussi les règles imposées de leur gouvernement. Nombreux sont ceux qui clament la liberté, soulignent l’imbécilité de ce qui est mis en place mais capitulent face aux demandes administratives pour voyager ou sortir entre amis.
Certains exhortent les autres franchement ou à bas bruit, à travers des articles, des vidéos, des partages d’alertes pour ou contre le système, …Mais n’est-ce pas là une illusion d’agir ? N’est-ce pas faire preuve d’une inertie active ?
Qui de nous arrive à apporter un changement porteur de santé et de bien-être dans sa vie pour soi et les autres au sein de cette crise ?
Pour y arriver, cerner comment les autorités arrivent à nous faire marcher au pas ou à danser d’un pied sur l’autre est incontournable.
La première prise de conscience est certainement de réaliser qu’en donnant notre pouvoir ou en refusant de le donner à une autorité quelle qu’elle soit, nous agissons rarement en souverain mais plutôt comme des enfants ou des adolescents encore en souffrance vis-à-vis de nos parents.
Pour faire un pas de géant, changeons de regard et imaginons que c’est l’univers lui-même qui détient l’autorité de ce qui se crée. Que ce qu’il autorise à survenir conspire pour nous faire évoluer en santé et bien-être dans chaque domaine de notre existence.
Imaginons que c’est l’univers lui-même qui empêche l’entente sur la thérapeutique pour guérir du COVID. Que son objectif est de mettre fin à notre conditionnement pharmaceutique, qu’il conspire pour nous aider à réaliser que la guérison est avant tout intérieure.
L’univers serait celui qui boycotte l’accès facile aux hôpitaux pour que nous retrouvions notre pouvoir biologique. Pour que nous redevenions capables d’être acteur de notre bien-être sur terre grâce à la mobilisation de notre intelligence sensitive, émotionnelle, organique mentale et spirituelle.
Se sentir sous l’autorité de l’univers, c’est devenir enfant de l’univers et se positionner au cœur de l’évolution du vivant et de ses différents règnes. Nous avons été conditionnés à avoir peur du règne myco-bactério-viral qui est pourtant celui qui dans l’évolution de l’univers a permis l’apparition des microorganismes et de la vie. Celui là-même qui participe activement aux développements du fœtus que nous avons tous été.
Vu sous cet angle, vouloir tuer ce qui permet l’évolution du vivant est ridicule. Cette attitude signe le délire de toute puissance de l’humain à se croire plus ingénieux que l’univers ou la toute impuissance de l’humain à être incapable d’accepter qu’il en soit issu.
L’univers semble dans ce cas conspirer pour qu’on arrête de se prendre pour qui on n’est pas et qu’on arrive à être soi. C’est à dire à occuper la place qui nous revient sur terre, fort du souvenir de notre origine universelle et de notre union aux règnes du vivant.
Peut-être que le but de l’univers à nous plonger au sein d’une guerre d’autorité d’experts est de réveiller nos traumas infantiles, de nous remémorer combien l’autorité imposée par nos parents nous a éloigné de nous-mêmes.
Si les règles incohérentes et les sanctions des gouvernements nous déboussolent et nous tapent sur le système c’est tout simplement parce qu’elles nous renvoient à notre vécu d’enfant. Se débattre n’est pas se positionner, s’inhiber ou fuir non plus. Oser retrouver ses envies essentielles et s’autoriser à les réussir dans chaque domaine de notre vie est l’unique voie de libération du diktat parental et familial.
Devenir lucide, c’est réaliser que l’Etat ne nous permet pas plus d’être nous-mêmes que nous l’ont permis nos parents. Cette décision nous revient, l’Etat n’est pas l’obstacle.
Toute figure d’autorité (politique, juridique, médicale, professionnelle …) qui nous brime, nous freine, nous bâillonne, nous renvoie à l’enfance et nous invite à oser être fidèle à soi. La réactivité autant que l’inhibition ou la fuite signe le mal être non résolu. Notre tendon d’Achille ce sont les menaces qui annoncent la perte de bien-être et d’échec.
Peut-être est-ce l’univers lui-même qui permet les traitements discriminatoires entre les différentes professions pour nous renvoyer à la souffrance de nos fratries et aux différences de traitements de nos parents.
L’ambiance cataclysmique actuelle n’est ainsi rien d’autre que le miroir des divisions au sein de nos fratries, des guerres de clans généalogiques non résolues.
Il nous revient d’observer si nous nous comportons vis-à-vis des citoyens respectueux ou pas des règles établies comme nous nous sommes comportés au sein de notre fratrie. Certains de nous provoquent la révolte, retournent leur veste selon la situation ou soutiennent l’imposition des règles ouvertement.
Si nous sommes révoltés face au non-respect de nos besoins et valeurs profonds ou obéissants et sécurisés grâce aux impositions, c’est qu’il en a été de même au sein de nos familles et de nos clans. A l’époque, comme le gouvernement à présent, différents membres de nos familles prétendaient mieux savoir ce qui était bon ou pas pour nous, créaient la division consciemment ou inconsciemment dans la fratrie et nous contraignaient à obéir.
Être adulte, c’est être guéri de ce qui nous pousse à la dominance ou à la soumission au sein de n’importe quel système libéré des fonctionnement familiaux.
Ce qui nous tape sur le système au sein de nos familles depuis toujours crée le terrain des malaises, des maladies voire des accidents autant pour nous-mêmes que pour les différents membres de nos clans.
L’univers semble conspirer pour que chacun, grâce à un désir de santé, cherche à répondre à la question fondamentale : qui suis-je ? C’est-à-dire quels sont mes limites, mes désirs et mes envies essentiels ? Trouver comment répondre à ces questions permet de découvrir ce que nous faisons ici, où nous désirons aller.
Peut- être que l’univers conspire pour que cette crise soit interminable. Son unique but est de nous connecter à nos sensations et envies profondes. La pression constante semble d’ailleurs tous nous empêcher de refouler plus longtemps l’effet des faits qui nous tape sur le système dans les différents domaines de notre vie.
Nos systèmes corporels (digestif, respiratoire, nerveux, …) se manifestent et nous exhortent à évoluer, à nous respecter dans nos besoins et nos envies.
Des maladies jaillissent mais d’autres disparaissent aussi, éloignées de ce qui nous mine de par le confinement. Nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à réaliser qu’il existe un lien entre nos vécus douloureux et le sur ou sous fonctionnements des organes de notre corps.
Ce cheminement intérieur semble s’imposer à nombreux d’entre nous au cœur de cette crise, nous semblons tous être pris dans un flux qui nous conduit dans cette direction.
Nous pouvons oser notre autorité, devenir une Femme ou un Homme à part entière dans chaque domaine de nos vies en osant nos réelles envies, celles qui bien souvent nous été interdites au sein de nos clans. Là réside la découverte de la réelle liberté, celle qui changera nos vies.
Devenir capitaine de notre âme, oser libérer notre lumière intérieure du diktat généalogique, sera la meilleure façon de répondre et faire face aux imprévus qu’engendre la gestion de l’Etat sur chaque domaine de nos vies.
Pour aller plus loin
- Lire les articles sur le décryptage bio-médical : "Articles sur le décryptage bio-médical"
- Accéder aux activités en décryptage bio-médical voir : "Activités en décryptage bio-médical"
- Accéder aux vidéos (conférences, interviews, podcast, …) sur le décryptage bio-médical® voir : "Conférences, interviews, Podcast, … sur le décryptage bio-médical"