Outils de travailOutils de travail

 

Outils de travail personnelsOutils de travail personnels

De par mes études et mes réflexions, ce sont les outils que j'ai le plus développés.

 

De Feu

Le dossier global de décodage bio-médical

Le dossier global de décodage médicalIl est une synthèse du dossier médical global présenté sur la base des 7 niveaux logiques de la pyramide de Robert Dilts en programmation neuro-linguistique, inspirée elle-même de celle des besoins de Maslow, et d'éléments issus des anamnèses homéopathiques et de décodage biologique.

 

Il s'agit d'une véritable enquête à la manière de Sherlock Holmes dont l'auteur, Sir Conan Doyle était médecin et élève du professeur Bell, brillant observateur clinique.

 

Ce travail de recherche et d'organisation des informations permet de mettre en évidence ce qui se représente ou se répète régulièrement dans notre présent du vécu de nos ancêtres (généalogie), de nos géniteurs (périnatalité) et du nôtre (auto-mytho-biographie).

 

Cela permet de repérer et conscientiser, à travers les 7 niveaux et le temps (passé), les programmes qui nous empêchent de réaliser nos rêves et nos envies (santé, abondance, bien-être, couple, enfants, études, travail, voyages, sports…) dans un futur immédiat.

 

Cela donne ensuite la possibilité de lâcher le programme (croyances, valeurs, ressentis) limitant pour en proposer un nouveau de nature à rendre la réalisation de nos rêves, projets et envies possible en toute sécurité.

 

 

L'arbre généalogique thérapeutique

L'arbre généalogique thérapeutiqueCet outil inspiré des génosociogrammes de Moréno, développé par le professeur Anne Ancelin-Schützenberger, le professeur Serge Tisseron, les psychanalystes Didier Dumas et Jeanne Bastin, les Drs Claude Sabbah et Gérard Athias, et le génial Alessandro Jodorowsky, combiné aux recherches éventuelles des généalogistes classiques permet :

 

=> Au départ d'un simple représenté graphique de l'arbre généalogique personnel en 2 minutes, d'analyser tous les micromouvements déficitaires ou excessifs révélateurs de secrets ou de programmes éventuellement pathogènes.

 

=> Puis à partir d'une mise au net structurée, collant dans le représenté à la biologie et complétée de toutes les informations déjà disponibles sur chaque personne de l'arbre généalogique, de préparer le cerveau au changement du représenté.

 

=> Puis à l'aide de l'arbre généalogique au net, structuré et informé de conduire la personne en hypnose ericksonienne dans les mémoires de chaque ancêtre connu ou non, frère et sœur, cousin, cousine, ex partenaires, partenaire, enfant vivant ou décédé.

 

=> Puis d'effectuer une transformation de l'image mentale et du ressenti lié à chaque personne par un travail de restitution, de pardon, de ressourcement et de sagesse (leçon tirée).

 

=> Enfin de mettre en mots, en lumière, en paix et en excellence la mémoire de chacun(e) en nous.

 

 

La périnatalité

PérinatalitéCet outil inspiré de la découverte du psychologue clinicien Marc Fréchet et développé par mon épouse Judith Van den Bogaert (blog : www.creeavie.com) et moi-même, fait l'objet d'un questionnaire permettant d'interroger nos parents sur leur périnatalité, la nôtre et celle de nos frères et sœurs, notre partenaire et ex, et nos descendants.

 

Cela permet de dégager les équations de vie dans lesquelles nous sommes spécialistes, voire passés maître.

 

Il est ensuite possible de comparer dans un tableau ces différentes périodes périnatales pour trouver les répétitions déterminantes liées aux croyances et aux ressentis assimilés de manière absolue par les cerveaux à la vie.

 

Après avoir établi toutes les équations de vie extrémistes et dogmatiques présentes dans notre cerveau, il est possible en conscience de conserver les équations encore utiles en les relativisant, et de transformer celles qui ne le sont plus en de nouvelles susceptibles de nous permettre de changer le sens de notre vie et de réaliser nos rêves, projets et envies.

 

 

L'auto-mytho-biographie

L'auto-mytho-biographieCet outil consiste à écrire (graphos) l'histoire de sa propre (auto) vie (bios) pour en dégager les motivations, les buts, le fil rouge conducteur (mythos) et les invariants qui se répètent dans l'espace (où ?), le temps (quand ?), les manières (comment ?), avec les personnes (qui ?) et dans quel but (pour quoi ?).

 

Ma propre auto-mytho-biographie, loin d'être exhaustive, peut vous donner un aperçu de tout ce qu'il y a moyen de faire (applications) avec enthousiasme ou passion à partir de connaissances acquises (fondements) et des outils de travail acquis et développés en collaboration avec d'autres (outils de référence).

 

 

Les cycles universels biologiques cellulaires mémorisés

Les cycles universels biologiques cellulaires mémorisésLa vie, tant astrale que biologique terrestre, est basée sur des cycles planétaires : autour du soleil donnant entre autres les saisons, ou sur les planètes elles-mêmes donnant les jours pour la terre, ou autour d'une autre pour la lune donnant des marées et des cycles menstruels.
L'astrologie nous montre de manière empirique que ces cycles et les interactions de ces planètes (conjonction, opposition, …) influence la spiritualité, le psychisme et le fonctionnement biologique des êtres vivants terrestres en fonction de leur lieu, heure et date de naissance.

 

Marc Fréchet a mis en évidence différents cycles biologiques cellulaires mémorisés personnels (de naissance, post traumatique et d'autonomie), développés par Claude Sabbah et certains de ses élèves, qui permettent de débusquer dans l'auto-mytho-biographie ce qui se répète cycliquement (maladies, accidents, événements, …) en s'aggravant en absence de conscience ou en s'améliorant grâce à un changement conscient.

 

Gabrielle Roth a montré que chaque cycle est comme une vague composée de 5 rythmes (flowing, staccato, chaos, lyric, stillness) successifs universels qu'elle fait conscientiser par la danse.

 

Still et ses successeurs ont mis en évidence en ostéopathie des rythmes osseux et respiratoires crâniens en lien avec ceux de la respiration pulmonaire, du cœur et des sécrétions endocrines.

 

 

D'Air

La technique de la respiration, mise au point par Judith Kravits atteinte d'un cancer dont elle a obtenu la rémission spontanée grâce à elle, permet de diagnostiquer nos rapports à la vie (inspiration), à la mort (expiration), entre les 2 à nos parents pour les modifier en conscience en libérant les émotions qui la bloque.

 

D'Eau

Inspiré des techniques des bébés nageurs (Depelseneer), du watsu et de cures de revitalisation, cet outil pratiqué en eaux chaudes de thermes ou de spa, permet de revisiter sensoriellement et ludiquement tout notre vécu embryonnaire et fœtal ainsi que notre naissance et l'accueil de nos parents pour en dépasser les blocages.
Cela peut-être complété par l'absorption d'eau de mer (plasma de Quinton) en cure, comparable au liquide amniotique.

 

De Terre

=> Les Arts : pratiqués activement ou passivement, ils ont un impact neurosensoriel et émotionnel, et constituent une aide précieuse à l'expression des émotions refoulées et des secrets familiaux. Il est possible de faire le décodage des œuvres d'art appréciées (films, livres, musiques, dessins, peintures, plats gastronomiques, …) ou faire réaliser aux patients leurs propres dessins, collages (voir site de Judith Van den Bogaert (blog : www.creeavie.com ) de leurs maladies, de leur guérison ou de leurs envies, dans le couple, la famille, le travail, le monde, … Par la musique, les sons, les chants et la danse, il est possible d'entraîner des états modifiés de conscience.

 

=> Les méditations : originaires principalement d'Asie, d'Inde et du Moyen-Orient, elles sont silencieuses et soit immobiles (Vipassana, yoga, bouddhiste, hésychaste) ou soit mobiles (Taï Chi, Qi Qong, arts martiaux). Elles permettent d'accroître la sérénité intérieure, la compassion, la cohérence cardiaque et la circulation du Chi (énergie vitale) dans le corps.

 

=> Les sports : pratiqués passivement devant un téléviseur, semi activement comme supporter ou activement, ils peuvent être décodés dans les passions (souffrances) qu'ils révèlent, et permettent d'apaiser par les endorphines, ou de dépasser. Des "parcs aventures" (Durbuy, Wavre, …) inspirés des camps commandos et offrant des possibilités de tir (arc, carabine), de parcours sous (spéléo) ou sur les rochers, les rivières, dans les arbres, sur des circuits (karting), de descentes sur un câble, de saut à l'élastique ou de death ride, permettent de repérer bien des blocages (vertiges, claustrophobie, peur de tomber) dissimulés dans la vie quotidienne et de les décoder pour les dépasser.

 

 

Outils de travail de référencesOutils de travail de références

Outils de travail de référencesDans la perspective de la symphonie des thérapies, j'ai eu le plaisir d'étudier et/ou d'expérimenter, d'abord sur moi-même, de nombreuses techniques pratiquées avec un art et une compétence remarquables. Je détaillerai ultérieurement le fruit personnel que j'en ai tiré pour moi-même et pour les patients.

 

Pour en savoir déjà plus à propos de ces outils, vous pouvez vous référer à la rubrique "Liens utiles"

- Kinésithérapie (Mézière, GDS, …)
- Ostéopathie (Still)
- Audio-psycho-phonologie (Tomatis)
- Test de personnalité en neuroscience (Fradin)
- Programmation neuro-linguisitique PNL (Grinder & Bandler)
- Leadership (Robbins)
- Emotional freedom technique EFT (Craig)
- Méthode des 12 secondes (Miron)
- Microkinésithérapie (Benini & Grosjean)
- Eye movement desenzitisation and reprocessing EMDR (Shapiro)
- Lecture corporelle des émotions (Lerminiaux)
- Acupuncture
- Constellations familiales (Hellinger)
- Biotest universel (Dogna)
- Kinésiologie
- Sonologie

| Contact Evidences : contact evidences |