Evidences
Éducation à la Santé : un état de Total Bien-Être

Transcender l’héritage parental et ancestral : Comprendre, libérer et réaliser sa mission d’âme

Bien des mères et des pères ont déjà transmis l’importance de manger sain à leurs enfants.

Sauront-ils aussi leur transmettre leur histoire qui les a amenés à naître pour les aider à être eux-mêmes et exprimer leurs dons plus facilement ?

C’est à travers notre mère que chacun de nos organes s’est constitué et a acquis sa fonction. Nous portons dans nos gènes certains de ses traits physiques, de ses traits de caractère et de ses dons ainsi que ceux de notre père et de nos aïeux.

Nous sommes les héritiers de ceux qui nous ont mis au monde et portés dans la vie

Au cours de notre périnatalité, à travers la création de notre corps physique au sein de notre mère, nous nous sommes imbibés du vécu de nos parents, de leurs forces et de leurs faiblesses, tout autant que de celles de nos ancêtres paternels et maternels.

Si nous ne prenons pas conscience de ce qui nous a été transmis, ce sont nos parents tout d’abord et nos ancêtres ensuite qui, à travers nous, vont dessiner les sillons de notre existence.

Il nous suffit d’observer notre vie et celle de nos parents pour découvrir que les dons, les problématiques ou les pathologies que nous rencontrons sont bien souvent de la même tonalité que celle de notre mère si nous sommes une fille, ou de celle de notre père si nous sommes un garçon. Sans oublier que sur ce savant mélange, les tonalités des générations antérieures viennent se greffer.

Ne dit-on pas dans le langage courant :

  • « Elle est morte de la même maladie que sa mère ».
  • « Ils sont politiciens de père en fils. »
  • « C’est tout à fait sa mère, c’est tout à fait son père… » ?
  • Quoi qu’il en soit, revisiter la vie des femmes de notre lignée permet de découvrir les vécus périnataux et de tracer un arbre gynécologique qui éclaire notre vie sentimentale, familiale et professionnelle, ainsi que celle de nos enfants.

Quel que soit notre sexe, c’est en revisitant le vécu des femmes et des hommes, ceux de nos parents et grands-parents, que nous pouvons découvrir ce qui a eu un impact sur notre vie personnelle. Fort de ce savoir, nous pouvons tracer ainsi « un arbre gynécologique » qui éclairera autant notre vécu personnel au sein de notre vie sentimentale, familiale, professionnelle et sociale que celui de nos enfants, si nous en avons.

La logique de la transmission maternelle

Le mot "gynécologique" peut être décomposé ainsi :

  • Gyn: femme
  • Éco: maison
  • Logique: logique

Ainsi, nous pouvons traduire ce terme par : qu’est-ce qui est logique dans la maison de la femme ? Et surtout, qu’est-ce qui ne l’est pas ?

La première maison d’un enfant étant l’utérus de sa mère, elle est détentrice de son vécu et de la responsabilité de sa transmission.

C’est en explorant des problématiques rencontrées par les femmes de notre lignée que nous pouvons découvrir ce qui a été logique et ce qui n’a pas été logique et ne l’est peut-être toujours pas au sein de leurs maisons et de leurs « nids » sur le plan familial, professionnel, sentimental, social, financier, physique, etc., et de leur impact sur la vie de leurs enfants.

L’impact des mémoires inconscientes sur notre existence

Les problématiques propres aux femmes et aux hommes de notre lignée, et avant tout celles de nos parents et grands-parents de nos clans, constituent la toile de fond de notre vécu sentimental, professionnel, familial, social, physique et financier.

La vibration des mémoires transmises à travers les gènes et les cellules ne peut attirer que la même chose si elle n’est pas conscientisée et modifiée par la femme qui les porte dans son corps et les transmet. L’homme, en transmettant son histoire à travers son spermatozoïde, joue un rôle tout aussi capital. Il doit conscientiser son vécu pour aider chaque enfant à se libérer de sa mère et devenir un être autonome, prêt à suivre son propre chemin. Un chemin qui ne sera ni celui de son père, ni celui de sa mère, ni celui de ses aïeux, mais le sien.

Si chaque mère et chaque père enquêtaient sur l’histoire de leur arbre généalogique et partageaient à leurs enfants ce qu’ils ont vécu et ce que leurs propres parents ont vécus lorsqu’ils étaient eux aussi spermatozoïdes, œufs fécondés, œufs implantés, embryons, fœtus, nouveau-nés, bébés, petits-enfants, enfants, cela permettrait à leur progéniture de transcender les loyautés familiales dans leurs différents domaines de vie :

  • Sexual
  • Sentimentale
  • Familiale
  • Professionnelle
  • Social
  • Financial
  • Physique

Le rôle de la mémoire cellulaire et de l’épigénétique dans la transmission de certains schémas ne joue cependant pas en notre défaveur. Décrypter le sens évolutif de nos conditionnements uniques et muables permet de cerner en quoi nos schémas répétitifs heureux et malheureux sont bien faits. Ils ont en effet pour but de nous aider à réaliser notre mission d’âme en développant nos talents uniques, ceux-là même qui nous aideront à évoluer vers ce qui nous tient à cœur dans chaque domaine de notre existence.

Fort de cette compréhension, nous pouvons éviter d’avoir besoin d’un accélérateur de conscience, tel qu’une maladie, un accident ou un drame, pour transcender nos conditionnements, faire couler de l’eau fraîche sur le pire et expérimenter le meilleur.

Devenir conscient du degré de conditionnement et d’emprise que l’histoire de l’univers, du collectif, de nos ancêtres, de nos parents et de notre fratrie exerce sur notre programmation neurogénétique nous permet de renaître plus joyeusement à notre mission d’âme.

Enfants de nos parents et du cosmos

Nous oublions souvent que nous faisons aussi partie du grand arbre généalogique du cosmos. La vision que nous sommes des enfants de l’univers et des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre repose sur plusieurs concepts philosophiques, spirituels et même scientifiques liés à la conscience et à l’évolution humaine.

Pour certaines traditions spirituelles et philosophiques, nous ne sommes pas juste un corps physique, mais une conscience ou une âme qui existe avant et après la vie terrestre.

La vie sur Terre serait ainsi un terrain d’apprentissage où notre âme choisit d’expérimenter différentes émotions, relations et défis pour évoluer et s’éveiller à une sagesse plus profonde.

L’incarnation est une opportunité d’évolution au cours de laquelle nous expérimentons la dualité (joie/tristesse, amour/peur, succès/échec) afin de transcender nos limites et nous reconnecter à notre essence spirituelle. Si notre corps porte en lui les mémoires de nos ancêtres et de notre naissance, c’est parce qu’il nous revient de nous en libérer et retrouver notre véritable nature.

Des outils clés existent pour se libérer.

Transcender l’héritage familial grâce aux rituels aquatiques

La nature est bien faite, grâce au libre arbitre et à notre capacité de conscientiser. Il nous est possible d’amplifier le meilleur reçu de nos parents et grands-parents autant que de faire couler de l’eau fraîche sur le pire. Chaque être humain a quelque part pour mission d’expulser de lui-même les douleurs qui l’encombrent et qui se répètent physiquement, énergétiquement, émotionnellement, mentalement, socialement et même spirituellement parfois depuis plusieurs générations.

Par des exercices de régressions en eau chaude qui facilitent des états de conscience modifiés, nous pouvons contacter et nous libérer de la mémoire douloureuse de nos parents et grands-parents inscrite génétiquement et cellulairement en nous.

Les neurosciences confirment toujours plus qu’il est possible de favoriser la santé en stimulant une alliance « corps-cœur-esprit » par des sensations plaisantes.

Dans cet esprit, à l’aide d’exercices corporels centrés sur l’histoire de l’évolution et de la création des 8 règnes du vivant qui se rejoue à minima durant les 9 mois de grossesses, chacun peut raviver la sagesse universelle qui sommeille en lui et la force vitale inhérente à son organisme.

Au lieu de revisiter les ambiances mortifères de la grossesse ou les traumas de la naissance, nous nous ouvrons à des expériences psychocorporelles qui éveillent un sentiment de sécurité intérieure, d’estime de soi, d’appartenance et de confiance en la puissance créatrice du vivant.

Laisser la puissance des émotions plaisantes ressenties s’imprégner dans les cellules permet d’activer notre potentiel naturel de mieux-être, de stimuler nos différentes intelligences : physique, énergétique, émotionnelle, psychique, sociale et spirituelle.

Naturellement, notre organisme devient ainsi capable de :

  • Libérer nos cellules des charges émotionnelles accumulées
  • Harmoniser nos émotions pour retrouver un équilibre intérieur.
  • Modifier notre manière automatique de réagir aux événements
  • Induire de nouvelles perceptions de l’existence
  • Contacter notre essence et nos ressources profondes

Une combinaison pratique et théorique transformatrice

La théorie de la psychogénéalogie biomédicale périnatale suivie de rituels dans l’eau thermale entraîne une introspection éclairante. C’est une approche efficace pour assainir les terrains qui nous ont été transmis et se relier joyeusement les uns aux autres.

Il n’est pas nécessaire de souffrir pour grandir, il est possible de trouver des soins dans un autre lieu qu’un hôpital ou qu’un cabinet de thérapie. Vibrer avec le Vivant se fait plus facilement dans des lieux qui vibrent de Vie.

Alors pourquoi ne pas insuffler plus de joie et de douceur dans chaque domaine de notre vie en se jetant seul ou mieux encore en famille dans l’eau chaude des thermes Olympia, en Italie, où nous organisons des séminaires depuis plus de 10 ans ?

Plus nous serons nombreux à briser le cercle des répétitions et à réaliser nos missions d’âme en conscience, plus nous deviendrons des créateurs éclairés capables de rayonner notre puissance comme le soleil et les étoiles le font et d’embellir le monde.

Pour aller plus loin

S’inscrire à notre newsletter

Je m’abonne à la Newsletter

Saisissez votre

Nom :

Prénom :

Email * :

 Recevoir : en Fr

 Recevoir : en Fr et Nl

Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter
Infos, articles, vidéos, …
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl

Actualités

Pub Actualités

 
 
Publicité spécifique
Nos ressources
Vidéos, audios, ...

Pour ne plus vivre sur la planète taire

Tous les médias


Le Pouvoir du Tube Digestif