Light Sensitive Dance® - Développement personnel en mouvement
« Laisse ton cœur, ta tête et ton corps rayonner sa lumière »
La Light Sensitive Dance® c'est quoi
La Light Sensitive Dance® est une danse médecine, sans chorégraphie, qui éveille la puissance intérieure, quelle que soit la condition physique, en s’appuyant sur le potentiel biologique et en aidant chacun à se souvenir de son essence première, celle d’être un enfant de l’univers composé à minima de toute la matière et de l’énergie de l’univers.
Elle s’appuie sur la mise en mouvement de la Spirale de l’Evolution de la Création - depuis le big bang en passant par le règne astral, minéral, myco-bactério-viral, mycélial, végétal, animal, humain, spirituel- pour aider chacun à conscientiser son appartenance à l’univers, sa place unique dans le cycle du vivant, autant que le flux de la force vitale qui anime toute vie et donne la capacité d’évoluer et de créer.
Sur base de différentes propositions et des musiques choisies avec soin, la LSD® stimule les capacités de liaisons « esprit-cœur-corps-conscience » pour restaurer l’harmonie sur différents plans - physique, énergétique, émotionnel, mental, social et spirituel - et devenir naturellement brillant et rayonnant.
A quoi sert la Light Sensitive Dance®
Par la mise en pratique des sciences de la vie (biologie, psychologie positive, coaching, neurosciences, …), elle aide l’humain à faire de ses ressources biologiques et génétiques sa première source de soutien et de soin.
Par l’éveil des capacités perceptives du corps, elle aide à entrer en communication avec les 8 règnes du Vivant pour être guidé et inspiré de façon concrète à partir de leur mémoire de présente dans l’ADN du corps humain.
Par différentes propositions, elle aide à se connecter à la fréquence vibratoire universelle qui anime la matière, celle qui illumine le cœur, le corps et l’esprit, facilite l’éclaircissement de ce qui est conflictuel autant que la création de ce qui est cher à l’âme.
En s’appuyant sur la structure de la Spirale de l’Evolution de la Création, chacun se restructure intérieurement, ressent le sens de la vie, trouve des repères fixes et peut s’appuyer sur des croyances immuables pour se construire et donner une direction à sa vie.
En se laissant prendre dans le flux de la force universelle, il est possible de se connecter et de s’habituer à laisser notre lumière intérieure éclairer nos ombres. Nous pouvons alors mettre fin aux jeux de pouvoir, transcender nos conflits personnels, transgénérationnels ou périnataux et se réinventer, le cœur ouvert, relié à la sagesse de l’univers.
La portée philosophique, politique et spirituelle de La Light Sensitive Dance®
Plus qu’une portée d’épanouissement et de développement personnel, la LSD® nous invite à avoir un code de conduite engagé.
La meilleure médecine ou coaching est celui qui se pratique chaque jour et se traduit dans notre art de vivre en harmonie avec l’univers, avec tout ce qui le compose et nous compose.
La véritable spiritualité est un travail sur la lumière, avec la lumière. Ce n’est que par elle que nous sortons de nos zones obscures et devenons des êtres solaires, inspirés et inspirants.
Rien de lumineux ne se fait d’un coup de baguette magique ! Pour rayonner notre pleine puissance, il nous revient de ressentir et d’agir à partir de notre essence, de se souvenir de qui nous sommes, à quoi et comment nous désirons consacrer notre Energie.
Il s’agit d’apprendre à vivre en digne enfant de l’univers, en digne frère ou sœur d’une fratrie universelle élargie aux 8 règnes du Vivant, c’est-à-dire à agir en harmonie avec la vie toute entière, la vie illimitée, la vie cosmique.
Tout est vivant dans l'univers, et c'est à nous de savoir comment entretenir une relation consciente avec la création pour que la force vitale dynamise chacune de nos cellules et nous inspire du meilleur.
Plus les pensées, les sentiments et les actions de chacun seront empreints de lumière, plus il fera bon vivre sur la planète Terre.
Il s’agit pour ce faire d’arriver à découvrir, au-delà des apparences, la lumière primordiale présente en toute vie.
À qui ça s'adresse ?
Aux personnes qui désirent :
- Développer leur potentiel intérieur de réussite en apprenant à se connecter à la puissance lumineuse du cœur, de l’esprit, du corps et de la conscience.
- Devenir aptes à utiliser leur puissance biologique à tout moment de manière autonome pour faire face à n’importe quel type de conflit et restaurer leur état de bien-être.
- Investir en elles-mêmes et trouver comment s’enrichir dans chaque domaine de vie en rayonnant leur pleine lumière.
- Augmenter leur aptitude à la joie de vivre en se reliant à leur force vitale, aux désirs de leur âme et mettant fin aux fonctionnements cérébraux qui créent notre malheur.
- Opter pour de nouvelles attitudes utilisables en tout lieu et à tout moment pour stimuler l’attraction de la lumière et de la réussite.
Light Sensitive Dance® est un outil qui permet de :
- Stimuler la santé physique, énergétique, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle.
- Cultiver la puissance éclairante du lien corps-âme-esprit-conscience
- Retrouver énergie et créativité pour oser ses envies
- Fortifier l'estime et l'affirmation de soi
- Accroître ses talents et enrichir sa qualité de vie
- Apprendre à aimer son corps et à s’ouvrir à sa puissance infinie
- Développer son intuition et gérer sa sensibilité
- Aiguiser son introspection et décrypter ses zones d’ombre
- S’ouvrir à l’abondance de la vie et s’autoriser le meilleur
Séance individuelle en Danse Médecine Sensitive®
Une exploration sur mesure pour éclairer vos zones obscures et vous ouvrir à vos envies, pour vous harmoniser et dissiper ce qui vous obscurcit en s’appuyant sur les capacités perceptives naturelles de votre corps.
Sur base de différentes propositions et des musiques choisies avec soin, nous stimulerons la relation « esprit-cœur-corps-conscience », pour éclairer votre problématique et vous aider à aller de l’avant sereinement.
La connaissance de la tête ne suffit pas. Pour changer, il est nécessaire d’être conscient des pieds à la tête. Lorsque la compréhension devint limpide, l’action devient juste et les résultats sont aux rendez-vous.
Incarner et in-corp-orer vos prises de conscience favorisent un changement concret et durable, favorisent l’expression de vos aspirations.
En pratique ?
Les sessions se déroulent en présentiel et ne nécessitent aucune aptitude physique ni expérience particulière. Seule l’intention de mettre des mots sur des maux (physiques, émotionnels, spirituels) et d’aller à la rencontre de son intelligence corporelle est nécessaire.
Cycle de Light Sensitive Dance® 2024 - 2025
Ton corps, une porte vers d’infinis possibles
Tirer des leçons de la neurobiologie du corps est la voie rapide pour se connecter à la force de vie, restaurer l’estime de soi et devenir un créateur éclairé
« Ceux qui ont compris que c’est à partir du corps que nous pouvons apprendre à manifester les richesses de l’esprit sont sur le bon chemin ». O.M. Aïvanhov.
Il aura fallu des milliards d’années d’évolution pour que l’esprit de l’être humain arrive à prendre possession de son corps physique, qu’il pénètre jusque dans la moindre de ses cellules afin de faire de lui une créature capable de pensée, de sentiment et d’action. Il nous reste encore bien des mises au point à réaliser pour renouer avec l’intelligence cosmique, devenir des créateurs éclairés et faire de nos vies des chefs d’œuvre !
Dans notre corps se trouvent tous les éléments dont nous avons besoin pour dynamiser notre force vitale, retrouver et distiller l’ordre et l’harmonie céleste dans chaque domaine de notre vie. Sa structure biologique est un livre ouvert qui nous enseigne comment retourner vers l’énergie créatrice, incarner l’expression de sa sagesse, de son amour, de sa puissance et de sa beauté.
Philosophie du cycle : mettre en pratique des sagesses d’O.M. Aïvanhov pour renouer avec notre puissance neuro-biologique et dynamiser notre santé physique, psychique et spirituelle de manière autonome.
Loin des courants de pensée généralement répandus en Occident, la philosophie et la pédagogie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov sont fondées sur la conviction que nous ne devons jamais considérer notre corps physique indépendamment de notre âme et de notre esprit. Non seulement il n’est pas leur adversaire, mais il est leur associé et même, dans certains cas, leur soutien. Cette conviction, nourrie par une très longue expérience, est celle qu’il cherche à nous transmettre, car elle est la condition de notre équilibre intérieur et de notre véritable épanouissement.
🌟 7 journées pour se relier à l’intelligence neuro biologique et s’élever spirituellement.
10 NOVEMBRE : Modélise ton corps, relie le haut et le bas et tu créeras ton paradis sur Terre.
Mes propositions mettent en pratique cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« Une rapide observation du corps humain suffit pour constater que sa partie supérieure est le siège d’activités qu’on considère comme nobles : penser, voir, entendre, respirer, parler, tandis que la partie inférieure digère, élimine, évacue… » Fonction généralement jugée plus triviale. Mais noble et trivial, ses activités ont leur siège dans le même individu. Et s’il veut rejeter les secondes sous prétexte qu’elles ne sont pas assez distinguées, il mourra, car ces facultés supérieures puisent leur énergie dans ses fonctions inférieures. Il ne faut donc jamais séparer le haut du bas. La vie du paradis est pure, lumineuse, c’est symboliquement celle du cerveau, du cœur, des poumons. La vie de l’enfer, elle, pesante, lourde, obscure, c’est symboliquement celle du tube digestif, du ventre, des organes sexuels. Le paradis et l’enfer, le haut et le bas sont séparés en nous par le diaphragme. Mais ils doivent travailler ensemble, c’est l’organisation de notre corps qui nous le dit ».
15 DECEMBRE : Les mains, instruments de pouvoir de ton corps, baguette magique de ton âme
Mes propositions mettent en pratique cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« Même si le cerveau est la cause première, sans ces outils qui sont pour lui les mains, ils ne pourraient pas grand-chose ». Ne soyez donc pas étonnés si je vous dis que l’intelligence cosmique a fait de chacune d’elles une entité qui possède un cerveau, un système nerveux, un cœur, etc. Il ne faut jamais oublier de même que notre corps est une reproduction de l’univers. Nos mains, qui sont une reproduction de notre corps, sont donc aussi en relation avec l’univers.
Le fait qu’on puisse découvrir l’identité d’une personne d’après ses empreintes digitales et que, dans le monde entier, on ne trouve pas 2 empreintes identiques, prouve bien que la main est capable d’exprimer le caractère unique d’un être. Tout ce qui passe par ses mains s’imprègne de ses fluides et transmet quelque chose de ce qu’il est profondément. Par les mains, l’être humain a un rôle magique à jouer : attirer l’harmonie, la pureté, la lumière au haut afin que la terre devienne une expression du ciel. Le véritable mage n’a pas besoin d’une baguette magique, grâce à ses mains, il devient lui-même une baguette magique ».
5 JANVIER : Nos cellules, des créatures que nous devons éduquer
Mes propositions mettent en pratique cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« Chaque cellule de notre corps est une entité vivante, une très petite âme intelligente qui sait comment respirer, se nourrir, éliminer ». Les cellules de chaque organe ont leur spécialité et notre intelligence est la somme de l’intelligence de toutes ces petites existences. Nous dépendons d’elles et elles dépendent de nous. Nous formons une unité. Au cours des millénaires, en parvenant à animer certaines cellules du cerveau, les humains ont fait de grands progrès. Grâce à l’éveil de ces quelques âmes, ils sont arrivés à comprendre et à maîtriser le monde dans lequel ils vivent, mais cela ne suffit pas. Ils doivent étendre cette compréhension et cette maîtrise à tous leurs organes. Et cela ne peut se faire que s’il travaille sur la multitude des âmes qui les habitent. Par ses pensées, ses sentiments, ses désirs de disciple de la science spirituelle, il cherche à opérer des transformations jusqu’au cœur même de ces cellules. Portez chaque jour votre attention sur vos cellules, demandez-vous comment vous pouvez les illuminer par vos pensées, vos sentiments et vos actes. Peu à peu, vous sentirez que vous commencez à toucher l’intelligence cosmique, qui est elle-même pureté, force, lumière ».
2 FEVRIER : Le corps, créé pour capter la lumière vivifiante
Mes propositions mettront en pratique cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« Devant certains êtres, l’expression de leur visage, leur regard, tout ce qui émane d’eux, c’est immédiatement le mot Lumière qui vient à l’esprit. Le sage initié travaille longtemps à faire de son corps l’habitat de la lumière. Comme le soleil, il rayonne dans l’espace par ses vibrations, ses émanations, ses regards, ses paroles, ses gestes, la lumière autour de lui sans même qu’il en soit conscient. Ce rayonnement naturel spontané est celui de son être profond.
Nous possédons tous la faculté de réaliser ce travail. La lumière est la matière de la création : par la concentration, la méditation, nous pouvons extraire de tout ce qui existe autour de nous quelques atomes de cette lumière afin de les assimiler à notre propre substance. Dès que nous possédons un peu de cette lumière, nous avons le pouvoir de l’augmenter en la faisant fusionner avec la lumière originelle.
Vous pouvez souhaiter beaucoup de choses pour votre bonheur, mais à la première place, vous devez mettre la lumière. Sur tous les chemins de la vie, elles deviennent votre compagne, votre ami, en même temps que le but à atteindre ».
2 MARS : Le cerveau, siège de pouvoirs infinis physique, psychique et spirituel
Mes propositions mettront en pratique cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« Le cerveau est placé au sommet du corps ». Si vous en étiez vraiment conscient aux moindres difficultés, à la moindre déception ou vexation, vous ne resteriez pas en bas à souffrir et à vous lamenter ; vous chercheriez à vous élever jusqu’à la raison, à l’intelligence, à la lumière. Notre cerveau est une sorte de poste radio, capable de capter des ondes subtiles des mondes psychiques et spirituels qui circulent dans l’espace. Or, capter les longueurs d’onde du monde spirituel nécessite une véritable discipline. Sinon, au moment où vous vous attendez à recevoir des messages et des mélodies célestes, vous n’entendrez que du vacarme. Cela vous arrive ? Ne restez pas là sans réagir. Dépêchez-vous de changer de longueur d’onde. Comme des postes récepteurs, nous sommes aussi des postes émetteurs. Par nos pensées, nos sentiments, nous devons donc veiller à n’émettre que des ondes bénéfiques afin de pénétrer de quintessence subtile toutes les créatures vivantes ».
27 AVRIL : La peau, une enveloppe de protection physique, psychique et spirituelle
Mes propositions seront basées sur la mise en pratique de cette sagesse d’O.M. Aïvanhov :
« La peau permet les échanges avec le monde extérieur et la transpiration qui représente un de ces échanges est bénéfique pour la santé. » Mais il ne suffit pas que notre corps transpire, notre âme et notre esprit doivent aussi transpirer. Il faut comprendre le mot « transpiration » de façon large, c’est-à-dire comme le symbole des échanges qui se réalisent entre le macrocosme, l’univers, et le microcosme, l’être humain. Notre peau, que nous avons l’habitude de considérer seulement comme une protection ou un simple organe de toucher, a donc un prolongement dans les plans subtils : elle affine nos perceptions. D’autres pores existent qu’il faut apprendre à ouvrir en vous afin de mettre votre peau en état de jouer son rôle de protectrice et d’intermédiaire, afin de recevoir des énergies pures et aussi d’en projeter ».
Objectifs : Ton corps, une porte vers d’infinis possibles
- Cultiver la confiance dans notre propre corps, renforcer notre aura et son rayonnement au quotidien.
- Mettre fin à la sensation d’impuissance et gagner en assurance.
- Dynamiser notre potentiel de santé physique, psychique et spirituelle.
- Gérer et restaurer notre équilibre émotionnel grâce au pouvoir de notre corps.
- Apprendre des techniques pour dynamiser notre énergie vitale grâce à notre corps.
Pour aller plus loin
En savoir plus sur ce qu'est la L.S.D.…
Lire les articles
Lire les articles sur la L.S.D.…
Témoignages
Informations pratiques
-
Atelier
-
Light Sensitive Dance® - Développement personnel en mouvement
-
Access.
-
Accessible à tous, quels que soit son âge, sa condition physique et son état de santé
-
Animé par
-
Judith Van den Bogaert
-
Quand
-
10 novembre 2024
15 décembre 2024
5 janvier 2025
2 février 2025
2 mars 2025
27 avril 2025 -
Heures
-
De 10h30 à 17h30
-
Où
-
Centre Surya
483 Chaussée de Bruxelles
1410 Waterloo -
Tarif
-
80€ pour la danse 10 jours avant la date prévue, 100€ après (TVA incl.)
La date de réservation valide le tarif préférentiel, pas de remboursement 5 jours avant le séminaire sauf pour cause de maladie avec certificat, d'enterrement d'ordre familial, cas contact Covid, ou possibilité de report pour motif VALABLE.
De tout temps, la danse a été le premier moyen de facilitation à la guérison. La Danse Médecine Sensitive réveille ce savoir oublié. Quelque soit votre état de fragilité physique, surtout, venez !
Pour effectuer le règlement :
Compte : SPRL Evidences
IBAN : BE39 7512 0749 0619
BIC : AXABBE22
Banque : AXAAvec mention « Light », votre nom et la date du séminaire.
La date de réservation valide le tarif préférentiel, pas de remboursement 5 jours avant le séminaire sauf pour cause de maladie avec certificat, d'enterrement d'ordre familial. Possibilité de report pour motif VALABLE.
-
Infos utiles
-
Les ateliers commencent à l’heure.
Ces activités se pratiquent pieds nus, prévoyez des vêtements confortables.
Apporter une bouteille d’eau et quelque chose à partager pour le repas.Apporter une couverture pour les relaxations, un cahier et de quoi écrire !
Inscription en ligne à l'atelier
Remplissez les champs suivants (* [Obligatoire]) :
Si possible, veuillez remplir tous les champs afin que l'on puisse par la suite traiter votre demande avec efficacité.
Suite à votre inscription, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer des autres modalités.
Remarque sur la protection des données
Le site ne mémorise et ne traite les données vous concernant que dans le cadre du traitement de votre demande d'inscription au séminaire de décryptage bio-médical des maladies.
Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.